La sécurité

La sécurité des voyageurs en autocars est notre priorité !

 

securite-autocars-migratour

Pour garantir la sécurité de nos autocars, Migratour applique depuis de nombreuses années une politique de prévention des risques renforcée.

 

La formation des conducteurs

 

Tous nos conducteurs passent la FCO (Formation Continue Obligatoire) tous les 5 ans. Il s’agit de 35H de formation réparties sur 5 jours. L’objectif de la FCO : reconnaître, appliquer et respecter les réglementations du transport  de voyageurs ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.

 

En complément, nos conducteurs sont formés à la gestion des accidents de la route sur un simulateur de car (CASSIOPEE). Le simulateur permet aux conducteurs de tester leur comportement et anticipation des situations à risque de la conduite quotidienne afin d’améliorer leur qualité de conduite et de réactivité.

 

cassiopee-simulateur-conduite

 

La maintenance des véhicules

 

Tous nos véhicules sont contrôlés tous les 6 mois par les services des Mines (agréés Autovision). Cela représente un contrôle complet des cars scolaires tous les 5000 km et des cars de tourisme tous les 30 000 km environ.

Nos véhicules sont entretenus et réparés au garage Migratour de Sansac L’église par notre équipe de mécaniciens expérimentés. Pour le suivi de l’entretien des véhicules, le garage est équipé d’un logiciel de gestion de parc et de valises informatiques en lien avec les constructeurs Mercedes et Iveco Irisbus.

Un système de remontée d’informations et d’anomalies nous permet de traiter chaque problème dans les plus brefs délais afin de garantir un maximum de confort et de sécurité aux passagers.

 

L’équipement des véhicules

 

ethylotest-autocars-migratour

 

La majeure partie des autocars Migratour sont équipés d’éthylotests anti-démarrage (EAD). Notre objectif : équiper la totalité de la flotte avant septembre 2015. Cet équipement permet de contrôler le taux d’alcoolémie du conducteur (tolérance de 0,2g d’alcool / l. de sang) et d’empêcher le démarrage du véhicule en cas de contrôle positif.

Migratour dispose d’un parc récent avec ceintures de sécurité et limiteurs de vitesse, et les derniers systèmes de sécurités (ABS, ASR, adars de reculs, bandes réfléchissantes, signaux lumineux, indicateurs de serrage des roues).

Un film avec les consignes de sécurité est diffusé en début de voyage à bord des autocars grand tourisme.

Ces équipements sont contrôlés périodiquement afin d’en garantir le bon fonctionnement.

Agence MIGRATOUR du PUY-en-VELAY
5 Avenue Clémenceau
43000 Le Puy-en-Velay
Tél. 04 71 02 43 23 - Fax 04 71 09 21 04

Dépot MIGRATOUR à Lyon
Tél. 04 72 26 63 20

COMPOSTEL'BUS
5 Avenue Clémenceau
43000 Le Puy­ en­ Velay
Tél. 04 71 02 43 23 ­ Fax 04 71 09 21 04
www.bus-chemin-compostelle.com

Horaires d'ouverture des bureaux
des autocars et de l'agence

Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Nous écrire