Autocar Belgique, Hollande, Londres - Angleterre - Belgique - Pays-Bas

8 jours

à partir de 1239€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Programme de votre autocar Belgique – Grande Bretagne – Pays-Bas

Jour 1 : Région, Lille

départ de votre région en autocar grand tourisme, repas libre en cours de route (à la charge du participant), continuation par l’autoroute du Nord et arrivée à Lille en soirée. Dîner nuit à Lille ou environs.

Jour 2 : Lille, Bruxelles, Amsterdam

le matin, entrée en Belgique et autoroute jusqu’à Bruxelles. Visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale belge : la cathédrale Ste-Gudule, le Palais Royal, la Grand-Place, le Manneken Pis, l’Atonium… Repas. Continuation par Anvers, entrée aux Pays-Bas, Kinderdijk : arrêt pour admirer les moulins à vent. Arrivée en soirée dans la région proche d’Amsterdam pour 3 nuits. Dîner nuit.

Jour 3 : Amsterdam

journée consacrée à la découverte d’Amsterdam, dont plus de 7000 maisons sont classées aux monuments historiques. Vous visiterez notamment le Rijksmuseum (entrée incluse), réouvert au public en avril 2013 après plusieurs années de restauration : vous y verrez les chefs-d’oeuvre des grands maîtres de la peinture hollandaise, dont Rembrandt et Vermeer. Repas. Crosière commentée en vedette sur les canaux pour apprécier le charme de cette très belle cité construite sur près de cent îlots. Continuation de la découverte d’Amsterdam par un tour panoramique en compagnie de votre guide. Repas asiatique dans le plus grand restaurant flottant d’Europe, le Sea Palace. Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 4 : Les nouveaux polders, la grande digue, Giethoorn

départ pour les nouveaux polders, Lelystad. Continuation par Giethoorn : promenade en bateau sur les canaux de ce village lacustre aux coquettes chaumières. Repas. L’après-midi, route par la Grande Digue : longue de 30 km, elle a fait gagner environ 300.000 hectares sur la mer. Arrêt et temps libre à Volendam, petit port réputé pour la pêche aux anguilles. Repas indonésien au plus grand restaurant flottant d’Europe  » Sea Palace  » à Amsterdam. Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 5 : Aalsmeer, La Haye, Delft, Rotterdam

départ pour Aalsmeer pour assister à la plus grande vente aux enchères de fleurs coupées au monde. Route pour La Haye et tour panoramique en compagnie de votre guide de cette ville considérée comme le centre du pouvoir législatif aux Pays Bas. Repas puis route pour Delft. Visite guidée de cette très jolie ville mondialement connue pour ses faïenceries. Route pour Rotterdam et très intéressante découverte en bateau du plus grand port du Monde. Dîner nuit dans la région de Rotterdam. Pour les voyages d’avril à mi-mai : découverte du marché aux fleurs d’Aalsmeer, découverte libre de Keukenhof, le plus beau parc printanier du monde avec ses 7 millions de bulbes répartis sur 32 hectares d’exposition. Repas dans la région des Fleurs. Tour panoramique de La Haye et promenade en bateau dans le port de Rotterdam.

Jour 6 : Rotterdam, le Delta, Bruges, Londres

départ pour le Delta du Rhin, de la Meuse et de l’Escaut : arrêt sur le barrage de l’Oosterschelde. Entrée en Belgique, Bruges. Repas. L’après-midi, visite guidée panoramique et pédestre de la ville (avec guide local) : la Grand-Place, le Béguinage, l’église Notre-Dame… Puis, départ pour Coquelles : embarquement à bord du Shuttle pour la traversée de la Manche par l’Eurotunnel. Débarquement à Folkestone puis route pour Londres. Dîner nuit dans la région de Londres pour 2 nuits.

Jour 7 : Londres

le matin, visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale anglaise : Big-Ben, l’abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Piccadilly Circus (vues extérieures), la Relève de la Garde (si cela est possible). Repas. L’après-midi, visite guidée (avec guide local) du British Museum, l’un des plus anciens et des plus grands musées au monde : vous y découvrirez notamment d’extraordinaires collections sur les civilisations antiques. Puis, temps libre pour flânerie . Retour à l’hôtel. Dîner nuit.

Jour 8 : Londres, région

départ le matin pour Folkestone, traversée de la Manche par l’Eurotunnel, entrée en France. Autoroute vers Paris. Repas libre en cours de route (à la charge du participant) et arrivée dans votre ville de départ en soirée.

ams3 ams1 ams2

Ce prix comprend

Le circuit en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 3*** (normes françaises, néerlandaises et anglaises), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas (bière ou eau)
Le dîner Asiatique à Amsterdam
Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit
Les excursions, croisières, visites guidées et visites de sites prévues au programme
Les taxes de promotion touristique et les services hôteliers en vigueur au 15/10/15

Ce prix ne comprend pas

Le voyage en autocar Royal Class : 45 euros
Le voyage en autocar Imperial Space : 100 euros
La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance rapatriement
La chambre individuelle : 210 euros
Les déjeuners des J1 et J8
Les pourboires