Charmes du Vietnam et du cambodge - Cambodge

13 jours

à partir de 1870€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Programme de votre circuit Cambodge – Vietnam

Jour 1 : Région, Paris…

départ de votre région pour l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et vol régulier Singapore Airlines (via Singapour)  pour Hanoï. repas nuit à bord.

Jour 2 : …Hanoï

débarquement, accueil par votre guide et transfert en ville. Repas ( à bord ou sur place en fonction des horaires de vols). Balade à pied dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien palais du Gouverneur, le mausolée du Président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique. Promenade dans le quartier de la statue Ly jusqu’au lac de Hoan Kiem. Spectacle de marionettes sur l’eau. Repas Nuit.

Jour 3 : Hanoï, Halong

promenade en cyclopousse dans les vieux quartiers. Route pour la Baie d’Halong à travers le delta du « fleuve rouge ». Croisière dans la baie d’Halong, qui compte près de 3000 îles et îlots. Repas de fruits de mer sur la jonque. Visite de l’une des nombreuses grottes creusées dans les monts karstiques. Repas nuit.

Jour 4 : Halong, Hanoï, Hue

route vers Hanoï, en cours de route visite d’un atelier de poterie et d’un centre d’artisanat. repas. Découverte du temple de la littérature. Repas. Transfert à la gare  pour Hué.  Nuit à bord du train.

Jour 5 : Hue

découverte de la Citadelle « à la Vauban« . Visite de la Cité Impériale avec les palais majestueux de la dernière dynastie du Vietnam. Promenade en sampan sur la rivière des Parfums. Repas. Visite de la pagode de la Dame Céleste et d’un atelier de chapeaux coniques. Repas royal costumé accompagné de musique folklorique. Nuit.

Jour 6 : Hue, Hoï An

route pour Hoï An en passant par le fameux Col des NuagesVisite de l’ancienne ville de Hoï An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : découverte d’un atelier de soie naturelle, des sanctuaires chinois, l’ancienne maison Tan Ky et le pont japonais couvert. Repas. Visite du marché aux poissons et aux légumes, haut en couleurs. Promenade en barque sur la rivière vers l’embouchure de Cua Daï. repas nuit.

Jour 7 : Hoï An, Danang / Ho Chi Minh (Ex Saïgon)

départ matinal pour Danang et envol pour Ho Chi Minh. repas. Découverte à pied du Saïgon colonial  où se trouvent  le palais de la réunification, le théâtre municipal, la Cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel…. Tour d’orientation du quartier chinois : anciens temples, quartier des herboristes… Visite du musée d’histoire et d’un centre de laque. repas nuit.

Jour 8 : Ho Chi Minh, Moc Bai, Phnom Penh

départ à Moc Bai, la frontière du Vietnam et du Cambdoge en autocar (non privatisé). Formalités de visas pour le passage à la frontière. Continuation pour Phnom Penh. Repas.  Arrivée à Phnom Penh et visite de la pagode du Vat Phnom . Promenade dans l’ancien « quartier français » de Phnom Penh. Repas Nuit.

Jour 9 : Phnom Penh, Angkor (Siem Reap)

découverte de la capitale historique de Phnom Penh avec la pagode d’argent, le musée national. Puis, visite de  Psar Thmey, connu sous le nom de marché central, un magnifique bâtiment de style colonial. repas.  Départ pour Siem Reap. En cours de route, arrêt au marché de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire :  les araignées. Arrivée à Siem Reap. Repas nuit.

Jour 10 : Angkor (Siem Reap)

journée de visite  des temples en  tuk tuk.   Visite du site d’Angkor Thom avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux .   Continuation par la visite du temple d’Angkor Wat, chef-d’œuvre de l’art khmer devenu le symbole du Cambodge. Repas. Poursuite des visites avec l’extraordinaire temple du Bayon, le temple aux multiples visages. Repas nuit.

Jour 11 : Angkor (Siem Reap)

visite du temple Banteay Srei. En cours de route, exploration des villages traditionnels où vous pourrez observer la production artisanale du sucre (selon la saison) Repas. Visite du temple de Ta Prohm, un travail extraordinaire de l’homme et la nature. Puis découverte de Preah Khan et de Neak Pean, monastères de la fin du XIIème siècle. Retour en ville et visite de la galerie d’art «Theam’s house».   Repas avec spectacle de danses traditionnelles. Nuit.

Jour 12 : Angkor (Siem Reap)

départ pour la visite du marché local , puis continuation pour le somptueux lac Tonlé Sap. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et ses villages flottants. Visite de la ferme de soie à Puok. Repas. Visite de la manufacture  » Senteurs d’Angkor« .  Transfert à l’aéroport er formalités d’enregistrement et vol pour Paris. repas nuit à bord.

Jour 13 : …. Paris, Région

débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

Cambodge3 Cambodge1 Cambodge2