CIRCUIT : Paysages mystiques d’Écosse -

8 jours

à partir de 1308€ /pers.

Ecosse1

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Jour 1 : Arrivée à Edimbourg / environ 30 km

Transfert de Haute Loire à l’aéroport de Lyon St Exupéry. Envol pour Edimbourg. Accueil à l’aéroport par l’accompagnateur et transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg / Glasgow. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 : Edimbourg / environ 60 km

La journée est consacrée à la découverte d’Edimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Edimbourg offre deux visages, d’un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco et de l’autre côté une ville nouvelle néoclassique. Ainsi le passé et le présent se retrouvent et confèrent à la ville un caractère unique. Visite guidée de la ville. Visite du château d’Édimbourg, le symbole de la ville. Dominant la cité, le château est visible de partout. L’édifice, dont la majeure partie des  bâtiments datent du 15ème siècle, est le témoin de toute l’histoire de la ville. Le château abrite entre autres les joyaux de la couronne, les plus anciens d’Europe. Visite du musée national d’Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants de manière chronologique, des origines géologiques de l’Écosse à nos jours. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Château Stirling – Château St Andrews – Région d’Aberdeen / environ 250 km

Départ pour Stirling. Visite du château situé sur éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l’architecture de la Renaissance, il était autrefois l’une des demeures royales les plus majestueuses d’Écosse. Continuation vers St Andrews pour la visite des ruines du château et de la cathédrale St Andrews (vue extérieure). Situé en bord de falaise, le château du 16ème siècle appartenait jadis au palais et à la forteresse des évêques et archevêques du lieu. Départ vers Aberdeen. Tour panoramique de la ville. Surnommée la « ville de granit », Aberdeen offre une vue sur la mer du Nord. C’est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Déjeuner en cours d’excursion. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.

Jour 4 : Route du whisky / environ 190 km

Départ pour la visite du château de Crathes. L’architecture traditionnelle de l’édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l’entourent. Dans l’après-midi, départ vers la vallée de la Spey, réputée auprès des amateurs de whisky. L’orge et l’eau sont les deux éléments essentiels à la fabrication de whisky. La région de la Spey est une région humide et exempte de pollution et donc bénéfique à la culture de l’orge. Les affluents de la rivière fournissent, quant à eux, l’eau pure utilisée lors du procédé de fabrication. Visite d’une distillerie avec dégustation de whisky. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : Elgin – Culloden – Inverness – Région de Strathpeffer / Aviemore / environ 190 km

Route vers le charmant village d’Elgin sur la côte Nord de la région des Grampians. Située sur les rives de la rivière Lossie, Elgin fût autrefois un important centre médiéval qui a conservé son plan d’origine. Arrêt au Woolen Mill Elgin (magasin) et temps libre. Arrêt au champ de bataille de Culloden qui fût en 1746 le théâtre d’une terrible bataille entre le duc de Cumberland et un prince rebelle. Continuation pour Inverness, la mythique capitale des Highlands chargée d’histoire et de traditions ancestrales. La ville est traversée par la rivière Ness et est toute proche du mystérieux Loch Ness. C’est également le siège des plus anciens concours de cornemuse. Tour panoramique. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Strathpeffer ou Aviemore. Dîner et nuit.

 Jour 6 : Loch Ness – Île de Skye – Région de Fort William / environ 350 km

Départ vers l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures célèbres pour son impressionnant relief. Les variations climatiques lui entrainant l’apparition d’une légère brume confèrent également une atmosphère mystique. La langue gaélique y est préservée. Sur la route, découverte du célèbre Loch Ness dans les Highlands au nord-ouest du pays. Ce lac de 38 km de long et de 226 m de profondeur est avant tout connu pour son fameux « monstre du loch Ness » Nessie qui hante l’imagination des riverains et visiteurs depuis le 8ème siècle. Les paysages entourant le lac présentent une grande diversité : landes, bruyères, collines et montagnes. Puis arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, le château est tout naturellement l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises. Tour du sud de l’île. Puis embarquement à Amerdale à bord d’un ferry pour rejoindre Mallaig. Continuation pour Fort William. Fort William est une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Fort William. Dîner et nuit.

Jour 7 : Glencoe – Loch Lomond – Glasgow / environ 190 km

Traversée de la vallée encaissée de Glencoe, encerclée de sommets et l’une des régions les plus sauvages et le plus célèbres d’Écosse. Continuation vers le Loch Lomond pour une petite croisière sur les eaux bleues du lac. Situé au cœur du parc national écossais, le Loch Lomond est le plus grand Loch du pays et est bordé de charmants villages. Continuation pour Glasgow. Les amateurs d’architecture en tout genre seront séduits par la ville. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd’hui capitale de l’architecture et du design. Tour d’orientation dans la ville. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow ou d’Edimbourg. Dîner et nuit.

Jour 8 : Départ d’Edimbourg / environ 30 km

Transfert à l’aéroport d’Edimbourg en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour. Retour dans vos localités de Haute Loire en autocar.

Kilométrage approximatif sur place : 1290 km N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

 FORMALITES : Carte Nationale d’Identité ou Passeport en cours de validité OBLIGATOIRE !

Informations complémentaires

Un circuit très complet au départ de la Haute Loire (Brioude - Le Puy - Monistrol sur Loire).

Ce prix comprend

• Le transport en autocar en autocar de votre localité à l’aéroport de Lyon A/R
• Le transport aérien sur vols réguliers France / Edimbourg / France
• Les taxes d’aéroport
• Le transport terrestre en autocar avec air conditionné NON PRIVATIF
• Le logement en hôtels de la catégorie 3* et 4*, base chambre double / twin
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
• La présence d’un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au 8ème jour (enregistrement)
• Les visites mentionnées au programme
• Le trajet en ferry d’Armadale à Mallaig
• La mini-croisière sur le Loch Lomond
• Les visites guidées : Edimbourg, Aberdeen (tour panoramique), Inverness (tour panoramique), Glasgow (tour d’orientation)
• Les droits d’entrée sur les sites :
o Edimbourg : le musée national d’Écosse, le château d’Edimbourg
o Stirling : le château
o St-Andrews : le château
o Aberdeenshire : le château de Crathes, la visite d’une distillerie de whisky avec dégustation
o Culloden : le champ de bataille

Ce prix ne comprend pas

• Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion
• Les extras, les pourboires et les dépenses personnelles
• Les assurances de voyage
• Toute prestation non mentionnée ci-dessus
• Les boisons aux repas
• Le supplément chambre individuelle : 199.00 €