Dublin, escapade gaélique - Irlande

5 jours

à partir de 1195€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Programme de votre séjour Irlande

Jour 1 : REGION, AEROPORT DE DEPART / IRLANDE

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

départ de votre région (voir villes de départ p. xxx) pour l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement et vol spécial ou régulier pour Dublin. Débarquement, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner nuit à Dublin.

Jour 2 : DUBLIN

départ pour la rive Sud de Dublin. Considérée comme la plus élégante, elle réunit les principaux monuments de la ville. Immenses places géorgiennes, portes multicolores et vitrines élégantes, c’est une immersion au coeur de la capitale irlandaise. Continuation vers la plus ancienne université d’Irlande, Trinity College. Fondée en 1591 par la reine Elisabeth 1re elle est la plus prestigieuse des universités Irlandaise, elle aura accueilli entre ses murs de grands noms comme Samuel Beckett, Oscar Wilde ou Jonathan Swift. Visite de la bibliothèque qui conserve sur deux étages des ouvrages rares et uniques. Certains livres datent du XVe siècle. Une exposition permanente retrace le travail de restauration et de conservation du Livre de Kells, célèbre manuscrit datant du moyen-âge. Continuation vers la cathédrale Saint-Patrick, la plus grande église de l’Irlande médiévale, construite au VIIIe siècle. Déjeuner en cours de visite. Départ pour une croisière sur le grand canal de Dublin à bord d’une réplique d’une péniche de la brasserie Guinness de 1922. Une occasion de découvrir Dublin autrement et de retracer l’histoire de la bière brune la plus connue au monde et de son lien avec Dublin et le Grand Canal. La croisière amène le visiteur à traverser des écluses vieilles de 200 ans et à passer sous des ponts en pierre de taille (un verre de Guinness inclus). Retour à l’hôtel. dîner et nuit.

Jour 3 : DUBLIN

départ pour le cimetière et le musée de Glasnevin, connu sous le nom de Prospect Cemetery. Il est le plus grand des cimetières d’Irlande avec pas moins de 1,5 million de tombes. D’une superficie de 124 hectares, on le retrouve dans le quartier de Glasnevin, au nord de Dublin. Vieux de 200 ans, ce cimetière représente un réel plongeon dans le passé de l’Irlande. Le musée du cimetière est divisé en trois grandes parties : la Cité des Morts, la Galerie Prospect et la Galerie Melestone. A l’intérieur, des expositions interactives retracent l’histoire du cimetière et des personnalités qu’il accueille. Déjeuner. Visite du musée de l’association des sports gaéliques, situé en plein coeur du mythique stade Croke Park. Ce musée commémore la contribution des sports gaéliques (hurling et football gaélique) à la vie sportive, politique, culturelle et sociale du pays. Les plus grands moments sportifs sont recréés, et grâce aux technologies interactives les visiteurs peuvent évaluer leurs performances au hurling et au football gaélique. Continuation vers le petit musée de Dublin, « un petit musée qui n’a rien à envier aux grands ». Au coeur de Dublin, au premier étage d’une demeure géorgienne, sur le « Green » à l’angle de Dawson Street, l’histoire du XXe siècle de Dublin est racontée par une multitude d’objets offerts par les dublinois. Chaque objet porte l’histoire d’une personne, d’une famille mais raconte surtout la vie des dublinois à travers ses dernières années. Retour à l’hôtel pour dîner. Départ pour une soirée aux courses de lévriers (frais d’entrée et livret de courses inclus). Dans une ambiance festive et survoltée vous pourrez parier quelques euros et empocher vos éventuels gains comme un vrai irlandais. Retour à l’hôtel. nuit.

Jour 4 : DUBLIN, COMTE DE WICKLOW

départ en direction du comté de Wicklow, également appelé le jardin de l’Irlande, dont les paysages sont un condensé de ceux que l’on trouve dans le pays. Dans les montagnes, entre deux lacs, se trouve l’ancien site monastique de Glendalough fondé au VIe siècle par Saint Kevin. C’est le site monastique le plus beau d’Irlande, à la fois par son cadre exceptionnel et par son ensemble architectural unique. Au coeur de ce comté également, se trouve le domaine de Powerscourt qui a été élu 3ème plus beau jardin du monde par National Geographic. Visite du manoir et de ses jardins. Déjeuner en cours de visite. Retour sur Dublin pour temps libre. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 : DUBLIN / AEROPORT DE DEPART, REGION

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Dublin. Formalités d’enregistrement et vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre ville de départ.

irlande3 irlande1 irlande2