De Minorque à Majorque - Baléares

8 jours

à partir de 1202€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Jour 1 : Barcelone – Mahon

Départ en direction de la frontière espagnole, Barcelone. Repas au port. Présentation et embarquement à bord du bateau pour une traversée de nuit vers Mahón sur l’île de Minorque. Nuitée à bord.

Bon à savoir : Prévoir un petit sac de voyages avec vos affaires personnelles pour la nuit à bord.

Jour 2 : Mahon – Binibeca – Trepuco – Région de Mahon

Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel. Petit-déjeuner. Visite guidée de Mahón : la cité médiévale avec son église, l’Hôtel de Ville et l’arc de San Roque. Temps libre pour une découverte personnelle. Cocktail de bienvenue et réunion d’information. Déjeuner à l’hôtel. Route vers Binibeca avec ses ruelles étroites et son petit port de pêche. Continuation vers Trepuco et son monument le plus remarquable, la «Taula». Retour en passant par San Luis. Dîner. Soirée animée. Nuit.

Jour 3 : Monte Toro – Ciutadella – Région de Mahon

Départ vers Monte Toro, le point culminant de Minorque. Promenade à pied autour du monastère situé au sommet. Au retour, visite d’une fromagerie. Déjeuner à l’hôtel. Route vers le vestige de la Naveta des Tudons, monument funéraire en forme de nef renversée. Continuation vers Ciutadella et visite guidée de l’ancienne capitale de Minorque. Dîner. Soirée animée. Nuit.

Jour 4 : Tour de l’île – Alcudia – Région de Palma

Départ pour un tour d’horizon de l’île. La côte y est particulièrement découpée avec de grandes baies où de profonds bras de mer bordent les petites criques. Visite de Cala Galdana, une des plus belles plages de l’île. Déjeuner typique. Continuation vers Arenal d’en Castell et le Parc Naturel d’Es Grao. Poursuite vers le port de Ciutadella. Embarquement à bord du bateau pour une traversée vers Alcudia. Dîner à bord. Arrivée vers 22h00. Transfert vers votre hôtel dans la région de Palma. Nuit.

Jour 5 : Palma

Matinée libre à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour la visite guidée de Palma : la cathédrale, bâtie sur l’emplacement de l’ancienne mosquée arabe, la vieille ville et les extérieurs de la Lonja, le château de Bellver (architecture militaire des 14ème et 15ème siècles), le Paseo Maritimo et l’ancienne station militaire de San Carlos. Dîner. Soirée animée. Nuit.

Jour 6 : Porto Cristo – Grottes de Hams – Formentor – Région de Palma

Départ vers l’est de l’île. Visite guidée de Porto Cristo, ravissant petit port de pêche et des grottes très réputées de Hams, où vous découvrirez le lac Martel avec une ambiance de musique classique. Déjeuner typique. Continuation vers le port de Pollensa et découverte de sa baie. Poursuite par la route des falaises en direction du Cap Formentor. Dîner. Soirée facultative : dîner-spectacle Son Amar (en supplément, 72 €, à réserver à l’inscription, sous réserve d’un minimum de 25 participants). Nuit.

Jour 7 : Valldemosa – La Granja – Palma

Départ vers Valldemosa. Visite de la Chartreuse, ancienne résidence de Georges Sand et Frédéric Chopin. Continuation vers la Granja, magnifique ancienne demeure seigneuriale. Déjeuner typique. Retour par la route des Corniches réputée pour ses superbes paysages. Cocktail d’adieu et dîner. Transfert vers le port de Palma. Embarquement à bord du bateau pour une traversée de nuit. Nuit à bord.

Bon à savoir : Prévoir un petit sac de voyages avec vos affaires personnelles pour la nuit à bord.

Jour 8 : Barcelone et retour

Arrivée à Barcelone. Petit-déjeuner au port. Départ vers la France. Déjeuner libre. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.

palma4 palma3 palma5