SEJOUR A L’ILE DE RE – 29/09 au 03/10 2019 - France

5 jours

à partir de 495€ /pers.

Iribus Magelys 59pl

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

JOUR 1 : ROUTE POUR L’ILE DE RE / PHARE DES BALEINES

Départ le matin et route via la région clermontoise, Montluçon et Guéret

avec un arrêt petit déjeuner inclus.

Continuation pour l’Ile de Ré via les environs de Poitiers…

Déjeuner au restaurant en cours de route.

Arrivée du groupe en milieu d’après-midi au village de vacances (Odésia Club Le Phare). Visite du musée du phare des baleines et montée pour les  + courageux dans le phare.

Installation dans les chambres.

Apéritif de bienvenue. Dîner et soirée animée au village Vacances.

 

Odésia Vacances Village Club le Phare

681 Route du Grand Fossé,

17590 Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

 

JOUR 2 : LOIX : MARAIS SALANTS / ST MARTIN DE RE

Le matin : Départ pour Loix. C’est au coeur des marais salants que les guides de l’écomusée du sel vous raconteront l’histoire de l’Or Blanc, jadis richesse de l’île. Le savoir-faire des sauniers, leur vie, leurs coutumes… Explications en intérieur autour d’une maquette, puis sur les marais salants qui entourent l’écomusée. Temps libre dans l’exposition ou/et la petite boutique.  Déjeuner au village Vacances

L’après-midi : Départ en autocar pour St Martin de Ré. Accompagnés d’un guide, partez à la découverte des fortifications « sur les pas de Vauban ». Village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, à travers sa citadelle, ses poternes, fossés, bastions et demi-lunes, St Martin vous dévoilera l’architecture militaire de Vauban.

Dîner et soirée animée au village vacances.

 

JOUR 3 : CROISIERE / SUD DE L’ILE

Le matin : Croisière d’une durée de 2h30 pour découvrir Fort Boyard : cette croisière commentée permet de vous faire admirer ce colosse de pierre, symbole du patrimoine de la région. Lieu stratégique pour la protection de l’estuaire de la Charente, de la rade de l’île d’Aix et de l’arsenal de Rochefort, du temps où les canons ne portaient pas assez loin pour croiser le tir. L’édifice devint prison des communards avant leur déportation vers la Nouvelle Calédonie… Mais il est surtout devenu célèbre en étant utilisé comme studio de jeux pour la télévision.  Déjeuner au village vacances.

L’après-midi : Départ en autocar vers le sud de l’île. Arrêt au Bois Plage à la passerelle des Gollandières d’où vous aurez une vue imprenable sur les grandes plages, ainsi que sur l’île d’Oléron, l’île d’Aix et Fort Boyard si la visibilité le permet. Puis direction La Flotte en longeant la côte sud, avec passage à proximité du village de Ste Marie. Arrêt à l’abbaye des Châteliers à La Flotte, cet édifice du XIIème en ruines, suites aux guerres de religion. Malgré tout cette abbaye a su garder toute sa prestance, et ses vieilles pierres vous raconteront sa traversée au fil des siècles. L’autocar vous déposera ensuite sur le joli petit port du village de La Flotte pour une balade jusqu’au marché médiéval, l’église Ste Catherine par les rues piétonnes, et un retour sur le port par le front de mer.

Dîner et soirée animée au village vacances.

 

JOUR 4 : DECOUVERTE DE LA FAUNE / CAVE ET DEGUSTATION

Le matin : découverte de la faune de l’Ile de Ré présentée par un conférencier de la ligue de protection des oiseaux. Déjeuner au village vacances.

L’après-midi : Départ en autocar vers Le bois Plage à la découverte de la cave coopérative des vignerons de l’île de ré. Venez découvrir tous les secrets de la production du pineau, du vin et du cognac au coeur de la distillerie et des chais de vieillissement. La visite se ponctue par une dégustation au cellier.

Balade dans le village du Bois Plage et ses étendues de sable fin !…

Diner et soirée animée au village de vacances.

 

JOUR 5 : LA ROCHELLE / RETOUR A VIELLE BRIOUDE

Petit déjeuner et route pour La Rochelle.

Découverte libre de cette localité. Déjeuner au restaurant.

Route du retour par le même itinéraire qu’à l’aller.

 

 

Ce prix comprend

le transport en autocar de tourisme
- l’hébergement en village de vacances de bon confort en chambres doubles
(Douche et WC)
- les repas du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour
- les boissons aux repas (1/4 de vin par pers et par repas + café aux déjeuners)
- toutes les activités, entrées, visites guidées et excursions mentionnées
- l’assurance assistance, rapatriement et annulation

Ce prix ne comprend pas

- le supplément chambre individuelle : 60.00 €
- le dîner du jour 5