La Suisse : ses Trains et Heidi - Italie - Suisse

4 jours

à partir de 865€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Jour 1 : Votre région/Morat/Flims

Départ de votre région en direction de la Suisse en longeant le lac Léman et le lac de Neuchâtel. Déjeuner dans le village médiéval de Morat connu pour ses remparts et arcades, et son micro climat très méditerranéen. Poursuite en direction de Flims. Installation à l’hôtel. Dîner, nuit.

Jour 2 : Vaduz/ Appenzell/Maienfeld/Flims

Petit déjeuner. Départ pour le Liechtenstein et la visite guidée de Vaduz. Visite de la vielle ville de cette minuscule principauté mais grande par son histoire. Départ pour l’Appenzell, pays aux traditions vivantes et origine du célèbre fromage éponyme. Visite guidée d’une fromagerie. Déjeuner. Poursuite vers Maienfeld, terre natale d’Heidi ou vous retrouverez l’univers de l’écrivain Johanna Spyri et celui du film du même nom. Vous suivrez le chemin de Heidi qui mène à son chalet dans un paysage idyllique. Visite. Retour à l’hôtel. Dîner, nuit.

Jour 3 : Le Bernina Express/Tirano/Région de Lecce

Petit déjeuner. Départ pour Tiefencastel. Vous prendrez place à bord du train Bernina Express « le petit rouge » en wagon panoramique, direction Tirano. Ce trajet en candidat pour son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quittant les vertes vallées grisones, le train grimpe vers les glaciers et le col de la Bernina, gravissant en chemin une pente de 7%. Sur ce parcours, prouesses techniques et paysages grandioses se succèdent. Le contraste entre les glaces éternelles des Alpes Grisonnes et le charme méditerranéen du Val Poschiavo est particulièrement frappant. Déjeuner à Tirano. Temps libre avant de continuer pour le lac de Côme et les environs de Lecce. Installation à l’hôtel en Italie. Dîner, nuit.

Jour 4 : Locarno/La Centovalina/Retour

Petit déjeuner. Départ pour Locarno, déjà lieu de villégiature au temps de la Rome impériale. Temps libre sur la Piazza Grande, entourée de maisons bourgeoises des XVIIIème et XIXème siècles. Embarquement à bord de La Centovallina, un des plus romantiques petits trains de montagne reliant Locarno à Domodossola (en Italie). Ce tronçon long de 53 km passe 83 ponts et 34 tunnels. Déjeuner. L’après-midi, retour dans votre région.

Vos hôtels (ou similaires) : Hôtel Surpunt à Flims 3* & Hôtel Promessi Sposi à Malgrate 3*

suisse3 suisse1 suisse2

Ce prix comprend

Le transport en autocar grand tourisme
Le logement en 3* (NL) base chambre double
Les repas selon programme
Les visites et droits d'entrées selon programme
Les services d'un accompagnateur de notre agence
Assurances assistance/rapatriement/bagages.

Ce prix ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 109€
Les extras et dépenses personnelles
Les assurances Annulation et Multirisques.