TOULOUSE ET SES ENVIRONS – 20/24 Mai 2019 - France

5 jours

à partir de 539€ /pers.

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

JOUR 1 : HAUTE LOIRE/ALBI

½ JOURNEE GUIDE POUR ALBI

Départ de votre localité le matin et route pour Albi via Brioude, l’autoroute A 75 et Rodez

avec un arrêt petit déjeuner libre.

Arrivée à Albi et déjeuner.

L’après midi, visite guidée de Albi, classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité, cette ville vous offre une balade dans un dédale de ruelles bordées de magnifiques maisons à colombages.

Le joyau de la ville est sans conteste l’imposante cathédrale Sainte Cécile, pur chef d’œuvre du gothique méridional. A l’intérieur vous découvrirez le plus grand ensemble de peintures Italiennes réalisées en France au début de la Renaissance.

Continuation pour l’ouest de Toulouse. Installation à l’hébergement.

Pot d’accueil. Dîner et logement.

VOTRE HEBERGEMENT :

Résidence Hôtelière Des Ondes 2**

1 rue des Ondes Courtes

31470 Saint-Lys            

www.residencedesondes.com

  

JOUR 2 : LE GERS ET L’ARMAGNAC

JOURNEE AVEC GUIDE

Départ après le petit déjeuner, route pour Auch, où vous visiterez la prestigieuse Cathédrale Sainte Marie, dernière cathédrale gothique de France, classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Son grand chœur renaissance, illuminé par des vitraux du XVIème siècle est sculpté de plus de 1500 personnages. La tour d’Armagnac et l’Escalier Monumental où l’on entretien avec ferveur le souvenir de d’Artagnan compléteront notre tour d’horizon…

Déjeuner au restaurant en cours de route.

En début d’après-midi, poursuite de votre escapade gersoise et découverte de l’un des joyaux de l’Armagnac : Larressingle, le plus petit  village fortifié de France. Une petite merveille sur les chemins de Compostelle. C’est un vrai plaisir de se promener  à l’intérieur des remparts.

Puis continuation vers Condom, pour la visite des chais de vieillissement de la maison Ryst-Dupeyron à l’hôtel de Cugnac, magnifique demeure du XVIIe siècle. On vous expliquera ici la fabrication de l’Armagnac, plus ancienne eau-de-vie de France et fleuron de la gastronomie gasconne. Dégustation.

Retour à l’hébergement. Dîner et logement.

 

JOUR 3 : CORDES ET TOULOUSE

JOURNEE AVEC GUIDE

Départ après le petit déjeuner pour le département du Tarn et le village médiéval de Cordes sur Ciel. Cette cité érigée en 1222 par le comte de Toulouse, au sommet d’une crête rocheuse fut un haut lieu du catharisme. Montée en petit-train et poursuite de la visite à pied, en parcourant les ruelles pavées. Vous découvrirez les façades sculptées et le charme de cette « cité aux cent ogives », élue en 2014 « village préféré » des français. Au sommet, visite du Musée de l’Art du Sucre, unique au monde, où vous pourrez admirer d’étonnantes sculptures en sucre et en chocolat.

Déjeuner médiéval puis départ pour Toulouse.

L’après midi sera consacrée à la découverte de l’activité aérospatiale de cette ville avec la visite guidée de l‘usine Taxiway, l‘usine d‘assemblage la plus grande et la plus moderne d’Europe où sont assemblés les airbus A 330 et A 340 et surtout l’A 380….

Retour à l’hébergement. Dîner et logement.

 

JOUR 4 : GORGES DE L’AVEYRON

JOURNEE AVEC GUIDE

Départ après le petit déjeuner pour une petite visite du village médiéval de Caylus.

Cette cité accrochée au flanc des Causses et dominée par les vestiges de son château vous réserve, outre sa belle halle, quelques surprises dans sa curieuse église…

Nous continuerons ensuite notre route en direction de la ferme Carles où un éleveur de canards gras, passionné et chaleureux vous fera déguster sa cuisine préparée comme jadis dans des chaudrons en cuivre. Cette étape gourmande vous laissera sans aucun doute un grand souvenir.

Après le déjeuner à la ferme, retour par la route touristique des gorges de l’Aveyron au cœur d’une nature préservée et arrêt à Bruniquel, village pittoresque où a été tourné le film « le vieux fusil ». Retour à l’hébergement. Dîner et logement.

 

JOUR 5 : TOULOUSE/HAUTE LOIRE

½ JOURNEE GUIDE POUR TOULOUSE 

Départ après le petit déjeuner, courte route pour Toulouse.

Tour panoramique guidée en car pour profiter de quelques vues et monuments toulousains incontournables… De la cathédrale Saint Étienne à la gare Matabiau, en passant par les berges de la Garonne et le pont neuf, Toulouse vous offrira ses

plus beaux atours…

Puis, une visite à pied guidée dans le cœur historique de la ville rose nous conduira sur la célèbre place du Capitole, l’une des plus belles et des plus vastes de France. Le majestueux bâtiment auquel elle doit son nom est aujourd’hui le siège de l’Hôtel de Ville.

Notre balade nous amènera ensuite à la basilique Saint Sernin, bâtie au XIe siècle et classée par l’UNESCO, c’est la plus grande église romane d’Occident.

Déjeuner.

Puis route du retour pour votre localité par le même itinéraire qu’à l’aller.

 

FORMALITES : Carte Nationale d’Identité en cours de validité OBLIGATOIRE pour la visite de Airbus.

 

L’ordre des visites peut être modifié selon les contraintes de réservation…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

FORMALITES : Carte Nationale d’Identité en cours de validité OBLIGATOIRE pour la visite de Airbus.

Ce prix comprend

Le transport en autocar de tourisme
L’hébergement en chambre double dans une résidence 02 **, équipée de
sanitaires complets
Les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
Les boissons aux repas (1/4 de vin et café aux déjeuners)
Le pot d’accueil
La présence d’un guide local les jours 2, 3 et 4
La visite guidée de Albi le jour 1 et de Toulouse le jour 5
Une soirée animée « humoristique »
Toutes les excursions, visites et entrées mentionnées au programme
L’assurance assistance et rapatriement
L’assurance annulation

Ce prix ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 88.00 €
Le petit déjeuner du jour 1
Le dîner du jour 5