Weekend Évènement de 4 jours au Puy en Velay - France

4 jours

à partir de 305€ /pers.

Le Puy-en-Velay - Les ftes du Roi de l'Oiseau

pré-réservation

Date de départ - prix / pers.

Ce voyage peut-être organisé à la demande pour des groupes à partir de 20 personnes. Consultez-nous pour un devis détaillé

Programme :

Le 3ème week-end de septembre, la ville du Puy-en-Velay se couvre de couleurs Renaissance. Des milliers de personnes costumées et des artistes venus de toute l’Europe font des Fêtes du Roi de l’Oiseau une occasion unique de partager un 16ème siècle grandeur nature, de vivre un véritable voyage en Renaissance !  Et du voyage au chemin, il n’y a que quelques pas à franchir…pour retrouver cette 32ème édition déclinée sur le thème du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

 

Jour 1 – Vendredi 15 septembre 2017 :

Arrivée en début de matinée à l’aéroport Loudes – Le Puy en Velay.

Après avoir pris possession de votre véhicule de location (type C), départ pour le Puy-en-Velay et installation à votre hôtel.

Découverte de la Ville Haute, la Cathédrale classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco,  le  Rocher Corneille et sa célèbre Statue Notre Dame de France.

 

Déjeuner libre.

 

L’après-midi, visite de l’exceptionnelle Chapelle Saint Michel d’Aiguilhe posée au sommet d’un dyke volcanique.

 

Diner libre.

En soirée : Spectacle « Puy de Lumières ».

Découverte du spectacle de mise en lumières des monuments de la ville du Puy-en-Velay. Ce parcours entre Ville Basse et Ville Haute, retrace l’histoire de la ville à travers diverses thématiques : le volcanisme, ses pages d’histoire, sa culture, son patrimoine architectural dans une scénographie de lumières éblouissantes. Parcours libre entre les cinq monuments mis en lumières. – La Cathédrale Notre-Dame du Puy – Le Rocher Saint Michel d’Aiguilhe – le Théâtre- L’Hôtel de Ville – La Chapelle Saint-Alexis

Diner libre. Nuitée.

 

Jour 2 – Samedi 16 septembre 2017 :

Découverte du marché de Pays au coeur de la ville basse. Marché de producteurs de pays, véritable vitrine de la production locale. L’occasion de découvrir le meilleur du terroir. Fromages et Artisou de Haute-Loire, charcuteries de montagne, Perles rouges des Monts du Velay….un festival de couleurs et de saveurs.

Déjeuner libre

Déambulation pour découvrir les Fêtes du Roi de l’Oiseau. Campements marchands et militaires, concours de tirs à l’arc, spectacles, saltimbanques, musiciens, marché d’époque, défilé historiques et escarmouches partout en ville… Un pass vous permettra d’assister au Tournoi Equestre et concours d’Archerie.

Diner libre dans une Taverne.

Toute la soirée, jusque tard dans la nuit les spectacles Renaissance se poursuivent dans les rues de la ville.

 

 

Jour 3 – Dimanche 17 septembre 2017 :

En matinée, découverte de l’exposition-évènement « Picasso et la Maternité ».

Cette exposition originale propose de parcourir les grandes périodes de la production du célèbre peintre espagnol de 1899 à 1970 à travers le thème de la maternité, motif insatiablement décliné par l’artiste. La quarantaine d’œuvres empruntées aux musées Picasso de Paris et de Barcelone, à la Bibliothèque Nationale et aux héritiers du maître se mêlera aux photographies de Robert Capa et Robert Doisneau pour éclairer d’un jour familier la vie quotidienne du peintre et de l’homme. Enfin des créations contemporaines en hommage à l’artiste ou librement inspirées de son travail viennent souligner la modernité et l’universalisme de l’œuvre de Picasso.

 

Déjeuner libre.

 

L’après-midi, découverte de l’Abbaye de La Chaise-Dieu. Située à 40 km au nord du Puy en Velay, l’ensemble abbatial est un véritable joyau patrimonial. Abbaye fondée en 1048, l’église abbatiale Saint-Robert de style gothique est datée du XIVè siècle, reconstruite par la volonté du pape Clément VI qui y repose. 144 stalles sculptées, buffet d’orgue exceptionnel, salle de l’écho…font partis d’un patrimoine exceptionnel en cours de rénovation. Depuis 2010, un programme d’envergure permet la rénovation des dix bâtiments et places constituant l’abbaye, mais aussi l’ensemble des 14 tapisseries flamandes. Œuvre unique, représentant la Vie du Christ et de la Vierge.

Jour 4 – Lundi 18 septembre 2017 :

En matinée, découverte de la Forteresse de Polignac, berceau de la plus grande famille du Velay, l’une des illustres de l’Histoire de France. Muni de votre pass visites, partez à la découverte de la forteresse emblématique de la Haute-Loire, avec son chemin de ronde et son système défensif unique dressé sur un socle basaltique.

 

Déjeuner libre.

 

RDV à l’aéroport Le Puy Loudes en début d’après-midi pour déposer votre véhicule. Départ pour Paris-Orly.

Informations complémentaires

Quatre jours exceptionnels pour découvrir la ville du Puy en Velay à l'occasion des Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau et parcourir l'exposition évènement Picasso et la Maternité

Ce prix comprend

Le Vol Paris/ le Puy-en-Velay AR (Aéroport Orly)– La location d’une voiture (Type C) – Trois nuits en Hôtel *** (en chambre double) – Les petits déjeuners – l'entrée pour l’exposition Picasso, le pass visite des principaux monuments du Puy-en-Velay et la Forteresse de Polignac – L’audio Guide pour la visite de la Ville du Puy-en-Velay

Ce prix ne comprend pas

Les repas – les Taxes aéroport– La Taxe de séjour - Les dépenses personnelles.