Archives

ANDORRE – 30 Sept au 04 Oct 2020

 

JOUR 1


Route via Brioude  et l’autoroute A 75.

Arrêt petit déjeuner libre.

Continuation pour le Roussillon et le Conflent…. Arrêt visite libre à Villefranche de Conflent,

magnifique cité fortifiée.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Andorre en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.

Apéritif de bienvenue.  Dîner catalan à l’hôtel. Logement.

 

JOUR 2

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville espagnole de la Seu d’Urgell : la cathédrale romano-lombarde de Santa Maria, les quartiers anciens avec le palais du Co-Prince épiscopal, la maison des pèlerins de St Jacques et l’ancienne demeure du Pape Lune. Visite du marché les mardis et samedis et du parc olympique du Sègre, siège des épreuves de canoë-kayak des jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Montée par les gorges du riu d’Os au village d’Os de Civis (1.700 mètres). Déjeuner en auberge de montagne: apéritif, soupe de pays, salade catalane, charcuteries de montagne, boudins et chorizos grillés, agneau à la braise, légumes de saison, fromage, fruits, vin, café, digestif et fin de repas dansante. Visite du village traditionnel d’Os de Civis. Dîner à l’hôtel. Soirée diaporama « présentation de l’Andorre ». Logement.

 

JOUR 3

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte du village d’Ordino : les maisons seigneuriales et l’église Sant Corneli. Montée jusqu’à Arcalis (2.200 mètres) par la vallée du Valira du nord : la chapelle de La Cortinada renommée pour son retable baroque, les petits villages de montagne d’Ansalonga de et Llorts avec ses mines de fer. Possibilité de balade pédestre le long de la route du fer autrefois empruntée pour exporter le minerai vers la France.

Déjeuner paella à l’hôtel.

Découverte des quartiers anciens d’Andorre la Vieille, la capitale de la Principauté : la plaça del poble, l’église de Sant Esteve et le quartier du Puig et la Casa de la Vall, l’ancien parlement des vallées et édifié en 1580. Temps libre pour le shopping.

Dîner à l’hôtel. Soirée dansante avec musicien. Logement.

 

JOUR 4 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Montée par les vallées d’Arinsal et du riu de Pal. Découverte du village classé de Pal, les maisons traditionnelles dites « pairales », les séchoirs à tabac, l’église romane de Sant Climent. Continuation jusqu’à la station de ski de Pal et au Col de la Botella (2.069 mètres), frontière naturelle avec l’Espagne. Magnifique panorama sur les sommets pyrénéens, les vallées d’Ordino et de La Massana.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du sanctuaire de N.D. de Meritxell : l’ermitage du Xe siècle et le sanctuaire moderne, œuvre de Ricardo Bofill. Montée au lac d’Engolasters, arrêt à la chapelle romane de Sant Miquel, parcours pédestre autour du lac (1 heure environ).

Dîner d’adieux à l’hôtel avec gâteau personnalisé et coupe de cava.  Soirée loto. · Logement.

 

JOUR 5

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ et route via Ax les Thermes pour Carcassonne.

Découverte libre de la Cité Médiévale de cette localité. Déjeuner « Cassoulet ».

Puis, retour pour votre localité par le même itinéraire qu’à l’aller avec un arrêt dîner à votre charge.

 

 FORMALITES : Carte Nationale d’Identité en cours de validité REELLE !

  · L’ordre du programme est indiqué à titre indicatif, il peut être modifié en fonction des disponibilités ou fermetures exceptionnelles des prestataires non communiquées à ce jour.